750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pât my life  -  La pâtisserie sans clichés
Pât my life - La pâtisserie sans clichés
Menu
Entremet : Désiré

Entremet : Désiré

Entremet : Désiré

Les articles du blog ne paraissant pas en flux tendu en ce moment, j'essaye donc de publier dès que j'ai du concret sous la main. En ce moment, beaucoup de petites créations font surface, qui permettent ainsi d'alimenter les pages.

Présentation de ce mélange de saveur simple, dont l'idée m'était venu au début de mon apprentissage, mais que je n'avais pas encore mise en forme. L'ensemble se compose d'un fond en financier noisette/praliné, d'une ganache caramel lactée, d'une insert crème anglaise vanille collée, d'une mousse légère au café, et pour finir par un glaçage caramel. Le test de goût a été plus que concluant, mais demande encore quelques petits réajustements.

En ce qui concerne la photo, je me suis attaqué à une technique que je n'avais pas encore abordé, qui avec un positionnement astucieux des projecteurs, permet un noir progressif. Les plumes blanches sont utilisées pour faire écho à la légèreté du produit, mais aussi au côté glamour, mis en avant par la décoration dorée. De plus, elles imposent un contraste évident et nécessaire pour le rendu de la photo.